Leasing

Keep your Capex for your business

Leasing

Une nouvelle façon de financer vos équipements. Abandonnez les vieux réflexes et concentrez vos calculs sur ce qui compte le plus : le coût total de possession.

Sale & Leaseback

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le sale & leaseback d’Industry Capital c’est l’assurance de récupérer les liquidités immobilisées dans un actif tout en maîtrisant son coût d’utilisation.

Vendor Program

Accélérez vos ventes de façon proactive en amenant à vos clients le financement qu’ils attendent pour vous passer commande.

Leasing

LEASING

 

Industry Capital met à disposition de ses clients des équipements de production au travers d’un contrat de Leasing. Selon le niveau de valeur résiduelle considéré dans le calcul des loyers, le leasing devient une location opérationnelle, également appelée location simple, ou une location financière.

Nous adaptons notre offre aux demandes de nos clients, à la nature des actifs et aux objectifs de l’opération.

DURÉE DU LEASING

La durée du contrat est associée à la durée d’utilité de l’équipement ou à une durée après laquelle l’entreprise voudra acquérir l’équipement ou s’en défaire. Habituellement les durées des contrats varient entre 12 et 72 mois, mais d’autres durées sont possibles sur demande, selon les contraintes et conditions de votre projet.

MODE OPÉRATOIRE

Industry Capital se fournit indépendamment des équipements correspondant à votre cahier des charges ou achète sur vos directives les équipements aux fournisseurs de votre choix.

Durée du leasing

L’ESSENTIEL

Pas de propriété

Des équipements, traitement entièrement hors bilan de l’opération

Modularité

Des paiements des loyers ou redevances mensuelles, trimestrielles ou fréquences adaptées à vos demandes.

Pas d’impact

Sur les ratios d’endettement de l’entreprise

Options

D’échange ou d’évolution des équipements pendant la durée et au terme du contrat

Pas de CAPEX

Ils sont transformés en un simple OPEX dont les charges peuvent être comparées aux revenus tirés de l’utilisation.

Rachat de l’équipement

Au terme du contrat dans des conditions convenues à l’avance ou pour sa valeur de marché à la date du rachat. Restitution pure et simple également possible.